Le raisin et l'ange - Gilles AZZONI

Publié le par Alain ANDRIEU

Cher Monsieur,
Tout petit amateur de vin et récemment converti aux vins naturels, je viens de boire Le Raisin de l'Ange - Hommage (à Robert) L06.
Réaction mitijée.
Je n'aurais pas connu les vins du Domaine de Peyra en Auvergne, avec leur acidité toute volcanique, j'aurais tout de suite pensé que votre bouteille n'avait pas bien conservé.
Effectivement, Le Raisin de l'Ange que j'ai bu tirait sur le vinaigre. Est-ce la caractéristique de ce vins ? Ou bien suis-je tombé sur une bouteille mal conservée, ce qui est toujours possible ?
Pour ma part, j'ai bu la bouteille, seul (mon épouse n'a pas aimé !) et j'ai apprécié le premier contact au palais (agrumes ?). La suite était un peu gâchée par trop d'aigreur.
Qu'en pensez-vous ?
Un guide (carnet de vigne chez Omnivore) annonce du viognier comme cépage. Mais il s'agit certainement de la vinification en blanc. Quel cépage pour le rouge ?
Dans tous les cas, je vous remercie sincèrement de nous offrir des vins naturels qui sont ravissants, surprenants, bons, et enchanteurs.
S'il vous plait, continuez longtemps.
Cordialement

Réponse :
Bonjour
j'ai beaucoup apprécié votre point de vue
en effet il y a dans l'hommage à Robert 06 ce que nous appelons de l'acidité volatile.pour palier à cet inconvénient,il faut carafer ce vin une heure au moins
avant la dégustation.il sera tout de même marqué par cette acidité,disons que
c'est une particularité de ce millésime sur cette cuvée il est normal que ce type de vin puisse être dérangeant, discrédité par rapport à une attente.
dans cette cuvée il y a 50% Merlot, 30% Grenache, 20% Alicante.
j'ai aussi une cuvée Brân avec en 05 Syrah cabernet grenache
et en 06 cabernet grenache.
et une cuvée Fable 05 90% syrah et 10% cabernet

bien cordialement.
et merci pour votre attention.
Gilles Azzoni.









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Arrêtez de m'envoyer des E.mails.<br /> <br /> <br />
Répondre